dimanche 14 décembre 2014

Basboussa au amandes de Houda




BISMILLAH
 
ingrédients:
  • 3 verre de semoule fine
  • 1 verre de semoule moyenne
  • 3 yaourts nature(450g) 
  • 200 g d'amandes moulu non griller
  • 250 g  de beurre mou
  • 1 sachet de levure chimique(15g)
  • 2 sucre vanille
  • 3 C/S d'eau de fleur d'oranger
  • pincée de sel
  • 1 verre et demi de sucre
  • de beurre et semoule moyénne pour chemiser le moule



je mélange tous les ingrédients sec puis je rajoute le yaourt et le beurre a température ambiante






je badigeonne le papier sulfurisé avec le beurre mou
et la semoule moyénne


j'étale la pate de basboussa a l'aide d'une cuiller


je mets au four sur 160°
je la sort a mi-cuisson pour l'imbiber une premiére fois par le sirop


pour le sirop il nous faut:
  • 3 verre d'eau
  • 2 verre de sucre
  • 1 C/S  de jus de citron
  • 1 verre de miel ( j'ai mis la moitié)
  • je prend les mesure de basboussa et sirop par le même verre





je laisse le sirop cuire a feux doux
je sort la basboussa aprés qu'elle va un peu durcir

je fais imbiber par la moitié de sirop

je la coupe pour la premiere fois


puis je la remet au four pour continuer la cuisson


dés qu'elle est bien dorée
je resort de four et je mets le reste de sirop


il faut laisser reposer la basboussa toute une nuit
( on peu metre des amandes entier sur chaque morceaux --facultatif--)


bon appetit





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire