dimanche 14 décembre 2014

Pastella au poissons



BISMILLAH

ingrédients:
  • 750 g ou plus de filet de poisson ( cabillaud; pangas; tilapia.....)
  • 500 g de crevette decortiquer
  • 500 g de calamar
  • 250 g de champignons frais ou de WAKAME(champignon noir)
  • 1 demi de chaque poivron en couleur( vert;jaune;rouge)
  • 2 petit oignons (facultatif)
  • 4 à 5 gousses d'ail
  • coriandre et persil plat
  • epices: poivre,paprika,cumin,un peu de gingembre,et curcuma pour la couleur , un peu de pili concassé pour ceux qui aimes le piquant
  • 1 demi citron
  • sel et mélange d'huile végétal ( olive, mais)



je mets une bonne quantité d'huile et je fais mijoter chaque poisson tout seul avec sa propre marinade
pour le filet je met
le sel; poivre, cumin, paprika,gingembre;curcuma et un peu d'ail et mélange de persil


dés que c'est cuit je le laisse de coté dans un passoir pour fair egouter 


je remets les calamars dans la même poele et je fais aussi la même chose que le filet



pour les crevettes je fais cuire aussi dans la même poêle sauf je mets pas les même épices
(just;poivre,paprika,sel,)

il faut laisser bien egouter

encor dans la même poêle je rajoute un peu d'huile et je mijote dedans mes oignons ; poivrons et champignons je rajoute le liquide qui reste de poisson ( égouter) comme ça les légumes gardes les saveurs de poissons

je trempe la vermicelle chinoise dans de l'eau bouillante


je mélange les poissons les légumes et la vermicelle je présse le jus de citron
( on peu aussi rajouter de surimi )

PS: il faut toujours mettre une grande qunatité d'huile pour cuire les poissons comme ça on l'utilise pour napper les feuilles de pastella pour avoir un milleur gôut


pour les feuilles je mets 4 feuilles de chaque coté de plat de four
il faut bien badigeonner avec l'huile ou le beurre (selon le choix)
je plis une feuille filou en deux pour la poser au millieur
(c'est la feuille et ronde il faut pas la plier en deux)

je ferme les feuilles de chaque côté pour emballer la farce
je badigeonne


a la fin de mets une dérniere feuille et j'emballe bien

je mets au four quand c'est bien doré
je décor avec des scampis ou just de des tranches de citron.....



bon appetit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire