lundi 15 décembre 2014

Soupe au Risone ou ( chorba Lsan tir)

BISMILLAH

ingrédients:

  • 1 verre de Risone
  • 2 tomates (moyenne)
  • 1 oignon
  • environ 200 g de viande coupée en ptits morceaux
  •  demi botte de persil et coriandre
  • huile végétale,sel,poivre,paprika,gingembre,et cumin
  • 1 C/S  de concentré de tomate


je mixe les tomates;oignon; persil avec un peu d'eau

dans une casserole je chaufe un peu d'huile pour fair mijoter les morceaux de viande



je rajoute les tomates; oignon mixés


puis les epices
et le concentré de tomate
je rajoute une bonne quantité d'eau 1,5 L à 2 L

dès que la viande et cuite
je rajoute les risone ou la vermicelle

il faut pas cesser de mélanger pour que les vermicelles colle pas

on peu sevire la chorba dans des grandes assiettes ou des assiettes et bol individuel
et toujours avec de citron
c'est plus bon




bon appetit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire