dimanche 16 février 2014

Gateaux choco-café facile et sans cuisson

BISMILLAH
ingrédients :
  • 3 verres de lait
  • 250 ml de crème entière
  • 2 flan (1 sachet pour préparation d'un demi litre )
  •  10 biscuits Maria ou petit beurre
  • 1C/S de café soluble
  • 1 ou 2 C/S de cacao amer
  • 3 ou 4 C/S  de sucre ( selon votre gout)
  •  cake préparé a l'avance ou acheté ( j'ai utilisé  les deux)
 


je coupe mon cake en tranches

je le mets dans un moule a cheese cake j'essaye de bien appuyé dessus
j'ai rajouté des noix et un peu de lait concentré sucré (facultatif)

dans une casserole je mélange le lait les deux sachets de flan la poudre de cacao et le sucre 
je porte a ébullition je fais bouillir quelque minutes et je le laisse refroidir
 
dans un blender  (mixeur) je verse mon flan le café  la crème fouetté et les biscuits


je mixe tous et je verse sur le cake
je mets au frigo pendant quelque temps (1 a 2 heures)

la déco selon votre choix  
vous pouvez de la poudre de cacao ou sauce au chocolat .....

 
bonne dégustation
 
 

1 commentaire: