jeudi 13 février 2014

Gateaux mousse au chocolat au glaçage royale


( la déco s’était un peu raté parce que le glaçage était encore liquide il faut laisser bien froidir )


INGREDIENTS
  • base de gâteaux : génoise,dacquoise ou biscuit sablé ......  
  • 200 g chocolat fondant(amer)
  • 250 g lait concentré sucré 
  • 300 g crème fraîche entière 
  •  200 ml yaourt nature 
  • 1 C/C café soluble 
  • 3 C/C eau ou lait
  • 4 feuilles de gélatines(agar agar pour moi)
je fais fondre le chocolat au bain-marie 
je rajout le lait concentré et je mélange bien  je retire de feu 

et je rajout le yaourt 
je fais monter ma crème en chantilly 
je mélange le tous



je verse la mousse dans le cadre 

et je mets  au frigo pendant 5 heures au minimum 
pour le glaçage:
  • 125 g  eau 
  • 225 g sucre
  • 130 g crème liquide
  • 9 g gélatine( ou 4 feuilles )
  • 30 g cacao amer en poudre 
dans une casserole je mets l'eau et le sucre je porte a ébullition 

je rajoute la crème  et encore je porte a ébullition 


je rajoute la poudre de cacao 


 je laisse cuire sur feu doux pendant 20 a 25 min on remuant 


a la fin je rajoute la gélatine et je laisse refroidir 
on peu garder se glaçage au frigo pour d'autres utilisations 


pour la mousse 

 soit je laisse dans le même cadre et je fais le miroir avec le glaçage ou je tire de cadre et je verse le glaçage pour couvrir tout le gâteaux








 

bonne dégustation

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire