mardi 11 février 2014

Kiymali Pide OU pizza turc


BISMILLAH

ingrédients pour la pâte:
  • 600 g de farine
  • 2 C/S de yaourt nature
  • 1 C/S de lait en poudre 
  • 3 C/S de l'huile d'olive 
  • 1 C/C de sucre
  • 1 C/C de sel
  • 1 C/C de levure boulanger sèche
  • de l'eau tiède(si vous avez pas de lait en poudre vous pouvez utiliser 1/2 eau et 1/2 lait entier)

Pétrissez l’ensemble jusqu’à ce que vous obteniez une boule  
 Je la couvre  de film alimentaire  et je laisse gonfler pendant 40 minutes minimum.
 après je forme des petite boule et je laisse reposer pendant que je prépare les farces  
 
pour les ingrediens de paynirli pide ou pizza au fromage :
persil haché , fromage turc qu' on peux le remplacer par de feta et mozzarella
 
on peux rajouter même de fromage gouda 
je prend les même quantité de chaque fromage

pour la farce de viande haché:
200 g de viande haché 
persil haché
1 petit oignon  émincé 
1 tomate rappé 
1 C/C concentré de tomate
sel 1/2 C/C paprika moulu
un peu de poivre 
un peu de jus de citron
de sel 
et 1 poivron turc coupé finement 
 si on trouve pas on le remplace par un autre poivron
  on melange 


pour le reste 

 il faut bien appuyer sur les bord 
le four doit être bien chaud sur 220 C  et on dois chauffer d'abord les plaques de cuisson

 avec une salade et quelque filets de citron c'est très très bon

bonne dégustation




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire