mercredi 26 février 2014

"Lasagne" a ma façon

BISMILLAH
ingrédients:
  • lasagne
  • viande haché
  • légumes: oignons , champignon  ,carotte, poivron, courgette ..(selon votre choix)
  • sauce tomate fraiche ou conserve
  • poivre ; sel; paprika , curry .....(les épice aussi selon le gout )
  • fromage rappé / emmental/parmesan  
  • sauce béchamel( que vous pouvez remplacez par la crème fraiche )
 
je fais mijoter les oignons et les poivron
après je rajoute la viande haché


les carottes et les épices j'ai mets aussi de basilic séché

la gousse d'ail ciselé(facultatif)  

je laisse cuire et je rajoute la sauce tomate


soit je rajoute 1/2 litre de crème directement sur le mélange de viande et légumes  
ou je prépare une sauce béchamel normale


je fais fondre 1 grande cueillir de beurre
je rajoute une C/S de farine ou maïzena   

je mélange bien
 

et je rajoute 1/2 L de lait (pour moi moitié lait moitié crème fraiche)


 

 
il faut pas oublier le sel et le poivre  
 
dans le plat de four  je mets une couche de sauce
les feuilles de lasagnes la farce le fromage
et une autre couche de sauce
 je continue de cette façon

 




je mets au four
 
 

je l'accompagne d'une bonne salade
pour avoir un repas complet  




 
 bonne appétit
 
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire