mercredi 5 mars 2014

Msamman ou crépe feuillté marocain


BISMILLAH
 
ingrédients:
  • 1,5 mesure de farine
  • 1 mesure de semoule fine
  • 1 C/C  sucre fin
  • 1 C/S sel
  • 1 pincé de levure chimique ou de la levure boulangère sèche
  • de l'eau tiède
  • 1 mélange de l'huile et de beurre fondu pour badigeonner   et un peu de semoule fine pour saupoudrer
 
 
je mélange tous mes ingrédients et je rajoute l'eau je pétris  jusqu'à l obtention d'une pate homogène
     
et pour avoir une pate bien pétrit il faut la laisser se reposer  15  a 30 min enfermé dans un sac de congélation
je forme des petites boules je fais napper avec de l'huile et je laisse reposer une deuxième fois 10 min ou plus
 
je commence par ma première boule je fais étaler et badigeonner
 
 
  
je dois bien étaler la pate jusqu' elle devient transparente
  
        je fais saupoudrer avec un peu de semoule et je plie comme un enveloppe


je dois mettre l'huile et la semoule a chaque fois je plis







je fais la même chose avec le reste
je prend un carré et je l'étale un peu
 

je chauffe bien la poêle de msemen je dépose mon premier carré de pate
 ( si vous l'avez pas vous pouvez remplacez par une poêle a crêpe )


après 30 second je mets  sur l'autre coté et je frappe tous doucement avec une fourchette et je tourne après quelques second (15 a 20 ) je remets sur l'autre coté je continue de même façon   


taper sur la crêpe et tourner a chaque fois est le secret pour avoir le bon feuilletage
 

 on doit pas oublier de rajouter temps en temps un peu d'huile ou de beurre  dans la poêle

 
 

bonne dégustation
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire