samedi 15 février 2014

yaprak dolmasi ou feuilles de vignes farcies "turc"


BISMILLAH

ingrédients:

  • feuilles de vignes
  • 500 g  viande haché
  • 125 g de riz
  • jus de 1/2 citron
  • 1/2 C/C paprika moulu
  • poivre
  • sel 
  • 2 C/S huile végétale 
  • une bonne tomate rappé

je  mélange le riz  la viande haché et les autres ingrédients
je prépare les feuilles 
chaque feuille a une face lisse et brillante et une autre un peu sèche
 
je prends un peu de la farce et je mets sur la face sèche  
 

  et
 

je continue de même façon pour avoir la forme de cigare
 

dans une marmite
je mets un peu d'huile et les feuilles on dois bien les coller on laisse pas d'espace  


je rajoute de sel des tranches de citron
je rajoute de l'eau bouillante
 et je mets dessus quelque chose de lourd ( une assiette ou un grand bol....)
pour que les feuilles ouvres pas pendant la cuisson

 
j'accompagne les feuilles de vignes avec de riz blanc et de yaourt nature
 pour cuire le riz
 
  
je mets un peu de l'huile a chauffé je rajoute le riz
 
je laisse mijoter 2 a 3 min et je rajoute l'eau bouillante de sel

 
après la cuisson je mets les feuilles dans une grande assiette et le riz aussi appart
et le yaourt dans un grand bol
comme sa chacun remplit son assiette comme il veux
     bonne dégustation
 
 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire