samedi 22 mars 2014

Cake a la Danette trés moelleux, trés facile

 
 
 
BISMILLAH
ingrédients:
  • 4 œufs
  • 1 verre de sucre
  • 1 verre d'huile
  • 1 Danette chocolat( pr moi 2 pots de Monte Maxi l'équivalent d'un danette )
  • 1 levure chimique (15 g )
  • 1 sucre vanille
  • 2 verre de farine
  • pour la ganache (1 Danette ou 2 Monte Maxi et de chocolat noire 100 g  150g )
 
 
 
je fais mixer tous les ingrédients dans le blender 
je fais chemiser mon moule a cake et je verse dedans le mélange
je mets au four sur 180 C  

 
je coupe le cake en deux ou 3 selon votre choix
( on peux imbiber le cake avec un sirop ou de café pour plus de goût ) 
 

 je fais fondre le chocolat dans un bain marie
ensuite je rajoute la danette

 
je nappe la tranche de cake avec la ganache je couvre avec l'autre tranche
je couvre tout le cake avec le reste de ganache et je décore avec de chocolat rappé ou selon le choix


pour moi j'ai choisie
 un mélange de chocolat blanc et noir

 


bonne dégustation
 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire