lundi 17 mars 2014

Charlotte aux fraises (version bavarois)

 
 
BISMILLAH
ingrédients:
  • 300 g de fraises
  • 120 g de mascarpone
  • 125g a 150 g de sucre
  • 200 ml  de crème liquide entière
  • 3 feuilles de gélatine ou  1 C/S de l'agar agar 
  • de biscuits a la cuiller ou boudoirs  
  • le jus d'un demi citron



 
 
avant tout je prépare mes fraise je les mixe avec le jus de citron et le sucre
je mets le coulis de fraise dans la casserole je rajoute l'agar agar et je porte a ébullition
 (si vous utilisez de la gélatine vous rajoutez les feuilles après la cuisson) 
après je laisse froidir
je fais fouetter  ma crème en chantilly
et je fais la même chose pour le mascarpone
dés que le coulis de fraise et froid je rajoute le mascarpone je mélange bien
ensuite je rajoute la crème chantilly et je mélange doucement
 
 
je prend mes biscuits je passe le coté lisse dans le sirop ou le jus
(il faut pas les tremper entièrement)  
 
 
je les pose dans un cadre couvert de film alimentaire
( je mets toujours le coté bombé a l'extérieur ) 
 je mets une couche de la mousse bavaroise
je coupe des fraises( facultatif)
et une autre couche finale
 
je ferme avec les boudoirs
mais cette fois le coté bombé  je le mets a l'intérieur pour faire la base de la charlotte

 je couvre de film et je laisse au frigo minimum 5 heures
 
 
 pour la déco
vous pouvez mettre de sucre impalpable 
 ou de coulis de fraise comme le miroir pour la bavarois
 

bonne dégustation
 
 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire