samedi 22 mars 2014

Crêpes a milles trous ou baghrir marocain


BISMILLAH

ingrédients:
  • 2 verres de semoule fine
  • 1 verre de farine
  • 4 verre d'eau tiède
  • 1/2 sachet se levure chimique (7 g )
  • 1 grande cuillère de levure boulangère sèche
  • 1/2 C/C de sel
  • ( il faut utiliser le même verre pour les mesures) 




je mélange tous les ingrédients dans un récipient


ensuite je mixe le mélange bien au blender (5 a 6 min )

je  couvre bien et je laisse reposer 30 min ou plus jusqu' il va doubler de volume
( il faut pas laisser très longtemps sinon vous allez rater vos crêpes) 

je prend une poêle non collante ( anti adhésif ) je mets une petite quantité de pate a crêpe
et je mets sur le feu  

il faut attendre que sa fait des trous partout et il ne faut pas le tourner parce que les baghrir cuit juste d'un coté  


il faut aussi faire refroidir la poêle a chaque fois après la cuisson 
les crêpes chaud il faut les séparer et ne pas mettre un sur l'autre pour ne pas coller


on peux les accompagnés avec de beurre et de miel
(moi je réfère les nappés avec de l'huile d'olive pure c'est très bon)  


bonne dégustation





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire