mardi 25 mars 2014

Cheesecake ou (Tarte au fromage) a la Belge

 
 
BISMILLAH
ingrédients pour la pate sucré:
  • 1 bol  de farine ( 300 g )
  • 1 verre de sucre
  • 2 C/S de beurre mou
  • 1 oeufs
  • pincé de sel
 
 
je ramollis le beurre avec  la farine le sucre la pincé de sel
je rajoute l'œuf et forme une boule de pate
(il faut pas pétrir la pate ) 
je laisse la pate reposer au frigo pendent que je prépare l'appareil a cheesecake
 
 
 
 
 ingrédients pour tarte au fromage:
  • 500 g de fromage frais gras (40%M.G ou plus)
  • 160 ml de lait concentré non sucré
  • 1 C/S  de pudding en poudre
  • 1 sucre vanille
  • 2 œufs
  •  150 g de sucre
 
je sépare les œufs je fais monter le blanc en neige
 
et le jaune d'œufs je le mélange avec lé reste des ingrédients



j'incorpore lé blanc en neige au mélange de fromage

je mets la pate dans le moule a cheesecake
 


 
je verse mon mélange dedans
 
 
je fais enfourner pendent 1h ou plus sur 150 a160 C  

 
dés qu'il est cuit j'éteins le four et je laisse le gâteaux dedans il faut laisser la porte de four un peu ouverte pour ne pas dégonfler  

 
Bonne dégustation
 
 

 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire