dimanche 23 mars 2014

Poisson au four (façon ma mére)

 
 
BISMILLAH
ingrédients:
  • 1 grand poisson (dorade ou un autre) 
  • légumes: pomme de terre ; tomate; poivron; piment ;  carotte; courgette .....( selon le choix)
  • coriandre et de persil
  • 2 gousses d'ail
  •  citron
  •  sel ; poivre, paprika ; cumin
  •  
 
 
je prépare la marinade (charmoula):
je mélange de persil et coriandre haché de l'ail rappé de cumin poivre paprika et de sel de l'huile d'olive et de jus de citron

je fais mariner le poisson

 je passe les légumes aussi dans la charmoula
 

le reste de charmoula je le rajoute un petit peu d'eau (1/2 verre) et 1 C/C de concentré de tomate et je verse dessus
 
je couvre bien  et je mets au four
(160 C pas plus)
 

 
dés que c'est cuits je tire le papier aluminium et je laisse  encore quelque minute au four
 
 
 
 
bonne appétit
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire