mardi 8 avril 2014

PIZZA X PIZZA

 
 
BISMILLAH
ingrédients:
  • pour la pâte a pizza: chaque fois j'utilise une différente je prépare ma pate toujours a l'avance et je la laisse doubler de volume au frigo( comme au pizzeria )
  • sauce tomate
  •    mozzarella( ce fromage est la base de pizza)
  • fromage selon le choix ( ce n'est pas nécessaire d'acheter des fromage spéciale pizza vous pouvez utiliser les fromage que vous avez au frigo 
  • champignons frais ou se que vous aimez comme légumes au viandes
 
 
 
 
avant tout je rappe tous mes fromage et je laisse de coté

 
j'etale la pate a pizza je nappe avec la sauce
 
 
pour Pizza  Margherita(petite) :
2 C/S sauce tomate
2 boules de mozzarella( 350 a 400g)
basilic frais ou séché
 
il faut toujours chauffer le four a 220 C et laisser la plaque de cuisson dans le four puis mettre la pizza et diminuer la température a 200 OU 190 C
 
 
pour la Pizza Funghi:
juste pizza  Margherita plus des champignons frais
 
 
pour la pizza quatre fromage ( fais a ma façon)
dans la recette originale on trouve des fromage comme   gorgonzola de chèvre ... des fromage un peu forts
pour moi :
mozzarella; cheddar ; gouda ;emmental et un peu de parmesan
je rajoute des champignon frais ( facultatif)
herbes aromatique: basilic; thym ; origan ....; selon le coix
 


 
 
pour la pizza au merguez piquante :
sauce tomate
de pili concassé ou harissa
merguez cuit
champignon
herbes aromatiques
 

 
pizza version turk
sauce tomate
fromage feta
mozzarella
persil
emmental rappé
un œuf battu ( après avoir mettre tous les fromage je rajoute l'œuf et je fais cuir)

 



 

 

pour la pizza chicken ( poulet)
 

 
sauce tomate mélanger avec de la crème 
mozzarella
poulet cuit
 champignon frais 
a la fin de cuisson je rajoute un peux de mozzarella rappé
 

 

 
se que je veux dire de tous ça que on peux faire des pizza  a nos goût et nos choix on peux utiliser des légumes de kefta des poissons.....
 
juste ne pas oublier les base
la sauce tomate et la mozzarella
 
 

 
 
 
bonne appétit
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire