vendredi 14 mars 2014

Escalope de poulet , sauce archiduc, accompagnement mixte ( comme au resto )

 
 
 
BISMILLAH
ingrédients:(pour 3 personnes)
 
il me faut de champignon frais(250 g)
des pomme de terre grenaille précuites  (500 g)
 
de la sauce tomate ( 2 a 3 C/S )

de steak de poulet ou de bœuf poivré et salé ( 1 ou 2 par personnes selon la grandeur )

les épices : sel , poivre , noix de muscade, basilic et des herbes de province

de la crème liquide ( 400  a 500 ml )

 
des pates ( 250 g )

je coupe mes champignons et mes patates


 dans une poêle je fais sauté  dans  un peu de beurre  mes pommes de terre assaisonnés de poivre et de sel  et a la fin de cuisson  je rajoute un peu d'herbes de province (facultatif)

pour le steak je fais la même chose de beurre dans la poêle et je laisse mijoter et bien dorer  des deux cotés je retire la viande
  dans la même poêle je mets les champignons coupés je fais revenir pendant quelques minutes
 je rajoute la crème liquide ,le sel ; le poivre et la noix de muscade et je porte a ébullition et je laisse cuire pendant quelques minutes
 je remets mes morceaux de viande dans la crème ou je laisse appart
 ( au resto ils remettes les steak pour cuir dans la sauce , pour moi ce n'est pas toujours le cas parce que des fois  je laisse appart )  
 dès que ma sauce archiduc est prête je retires de feu et encore dans la même poêle je laisse un peu de sauce blanche et je rajoute ma sauce tomate  une pincé de sucre pour enlever l'acidité de sel se poivre et de basilic séché je mélange bien et je rajoute les pates
 
je laisse 2 a 3 minutes pas plus
 
pour le steak a la sauce archiduc on peux l'accompagné des deux ( patates et  pates) ou d'un seul
 
 
 escalope de bœuf
sauce archiduc accompagné des pommes de terre
 
 
 
 
 
 

 


 

 

 

 

 

 
 escalope de poulet
sauce archiduc
accompagnement mixte
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire