mercredi 9 avril 2014

Börek bulgare " Banitsa "

 
 
BISMILLAH
 
ingrédients:
  • 3 feuilles yufka ou 9 filo
  • 50 g de beurre fondu ou huile
  • 1 œuf
  • 250 g de yaourt nature
  • 1 verre de lait (environ 100 ml)
  • 150 g fromage feta
  • 150 g emmental ou ricotta
  • persil plat
  • poivre
 
les yufka son plus épais que les filo 
c'est pour ça il faut mettre 3 filo a la place d'une feuille yufka

je fais beurrer mon plat je mets les feuilles n'importe comment il faut pas les étaler il faut les laisser plier  
je nappe avec un peu de beurre
 


comme mes yufka son très grandes j'ai coupé on deux ça veux dire j'ai fais trois couche de pate doublés



 je mélange le yourte  le lait l'œuf et  la moitié de beurre
 ( l'autre moitié c'est  pour badigeonner la pate)
je fais émietter la feta je la mélange avec l'emmental et le persil
je mets un tiers de yaourt sur les yufkas une couche de fromage puis je remets des yufka badigeonner de beurre et je refais la même chose avec le yaourt et le fromage la dernière couche de pate je la couvre avec le reste de yaourt  



je trace les morceaux a l'aide d'un couteau


 
je mets au four sur 180 C 


 
bonne dégustation
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire