mardi 8 avril 2014

Pain perdu façon pudding

 
 
 
BISMILLAH
ingrédient:
  • pain de quelque jours
  • 3 œufs
  • 100 a 150 g de sucre (selon le goût)
  • 1 gousse de vanille ( on peux le remplacer par de sucre vanillé )
  • 1 verre de lait ou de la crème ( environ 150 ml ou plus )
  • 2 bonnes pommes
  • 1 verre de raisins secs
  • 2 C/S de beurre et 3 C/S de sucre  pour la caramélisation des pommes
 
 
je mélange les œufs le sucre et le lait je rajoute le pain émietter je laisse absorber  
( si le pain est très sec je rajoute un peu plus de lait )

 

 je fais fondre le beurre je rajoute mes morceaux de pommes couper grossièrement  le sucre la gousse de vanille et ses graines je laisse caraméliser  a la fin je rajoute les raisins secs
 
je mets les pommes cuits sur le pain je mélange tous

je verse dans un moule a cake

dans le four sur  180 C pendant 20 a 40 min

a la fin de cuisson j'ai fais saupoudrer de sucre cristallisé


 
bonne dégustation
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire