mercredi 9 avril 2014

Loumpia au scampis et légumes (version WOK)

 
BISMILLAH
 
ingrédients:
  • 200 g  de scampis ou crevettes rose
  • 300 g  blanc de poulet
  • 1petit blanc de poireaux
  • 2 a 3 carottes
  • 200 g de champignons frais
  • 1 ou 2 oignon
  • poivron en couleur 1 ou 2
  • 150 g de germes de soja
  • 1 gousse d'ail
  • sel , poivre, paprika, gingembre, pincé de cumin et de curry (facultatif)
  • ( les quantité des ingrédients reste selon le choix et aussi vous pouvez rajoutez ou annulez les légumes selon le goût)
  • vermicelle chinois tremper dans de l'eau chaude
 
je coupe tous mes ingrédients

je mets de l'huile a chauffer je rajoute les blanc de poulet coupé et la gousse d'ail
je laisse mijoter un peu de temps je rajoute l' oignons, le poivron je laisse cuir 2 a 3 minutes  je rajoute le poireaux et les carottes puis les épices on peu aussi mettre de Cayenne pour le goût piquant 

a la fin je mets les germes de soja ( on peux les remplacer par de sauce soja 1/2 C/C)
et mes scampis décortiquer et couper 


après je rajoute les vermicelles couper a ma farce
je laisse froidir

 je coupe la pate en deux pour avoir des loumpia moyennes

 
je prépare la colle on mélangeant de la farine et un peu d'eau
(il doit pas être liquide)
 



n'hésitez pas de mettre la colle de farine parce qu'elle aide la pate a être bien croustillante a la friture
 




 
on peux aussi conserver les loumpia au congélateur

 on peux aussi faire des triangle ( sambosa)
et il faut accompagner nos loumpia avec la sauce sweet-chili
 
 

 
 

 
bonne dégustation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire