jeudi 10 avril 2014

Gâteau a la cème

 
 
BISMILLAH
 
ingrédients:
  • 4 œufs
  • 125 g de sucre
  • 125 de farine tamisé
  • 1  vanille ( ou autre arôme)
 
je mixe les œufs entières en rajoutant le sucre doucement  

 
je continue pendent 5 a 6 min jusqu' a l'obtention d'un mélange bien mousseux
je rajoute de la farine a 3 fois

 

 je mélange délicatement de bas vers le haut avec une spatule
 
il faut pas mélanger trop longtemps
 
 pour que la génoise ne colle pas il faut badigeonner le papier sulfurisé avec de beurre
 
 

 
je mets au four sur 180 C  pendent 10 a 15 min  
 
je coupe la génoise selon la forme souhaiter moi j'ai fais des rectangle

 
j'ai imbibé la pate avec de sirop d'ananas ou N'importe quel sirop ( selon le goût)
je prépare la crème chantilly en fouettant la crème fraiche avec de sucre
(pour moi j'ai rajouté un peu de coulis de fraise )

je fais une couche de chantilly ensuite des noix concassé( facultatif)
vous pouvez mettre des fruit .... 

je couvre avec une autre tranche de génoise je fais aussi imbiber avec le sirop et je refais la même chose avec les autre couches ( j'ai fais trois)

 
je couvre ma génoise de crème ( j'ai utilisé une chantilly arome vanille)
puis j'ai décorer avec de chantilly rose( j'ai ajouté du colorant)
la déco reste selon vos choix 

 
aussi on peux faire des gâteaux individuel 
 



 
bonne dégustation
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire