jeudi 10 avril 2014

WOK :Mixte a l'aigre doux accompagné de riz blanc et légumes variés




BISMILLAH

ingrédients:

  •  scampis ou crevettes décortiqué
  • blanc de poulet ou de bœuf ( on peux utiliser les deux)
  •  légumes coupés en julienne :carottes , poivron; poireau, champignon, oignon, 1 gousse d'ail des germes de soja ; ananas
  • sauce aigre doux
  • 1 C/C  sauce soja
  • sel, poivre, paprika; gingembre ,et de curry(facultatif)
 dans un wok je chauffe de l'huile végétale
je mets la viande et l'ail je laisse mijoter sur feu vif



je rajoute les oignons , le poivron ,je laisse quelques minutes et je rajoute les autre légumes sauf les germes de soja et l'ananas



 a la fin je rajoute les crevette 
après l'aigre doux et un peu de sauce soja

j'ai mets quelques crevettes entières (facultatif) 
je tire le wok de feu et je rajoute mes morceaux d'ananas
(il faut pas cuir trop les légumes pour garder un peu de crousti )

pour le riz( Basmati ) je fais sauter dans une poêle avec un peu d'huile ( 2 a 3min )
je rajoute de l'eau chaude et je laisse cuire
on peu aussi accompagnés ce plat avec des nouilles sautés






bonne appétit





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire